Accueil / Excursions

Grand cul-de-sac marin – Ilet caret

100,00 
12
3-77 +
Présentation

Classé réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO

La grande barrière de corail de 25 km de Long fermant le Grand-Cul-De-Sac-Marin transforme cette zone singulière en véritable nurserie pour les espèces animales aquatiques. L’extraordinaire biodiversité de la zone génère des fonds marins regorgeant de poissons d’espèces variées. La tortue marine de Caret très féconde, bien que menacée, vient se reproduire sur les plages de l’îlet à différentes périodes de l’année. Des crabes, des mollusques, des étoiles et des concombres de mer ainsi que des oiseaux y ont également élus domicile.

Ce qui est inclus
  • Boisson à volonté
  • Masque et tuba
  • Repas

Voir 0 plus

Ce qui est inclus

  • Boisson à volonté
  • Masque et tuba
  • Repas
Les différentes étapes
Départ à Marina de Saint-Francois

En route

Arrêt zone d'observation

Ici on regarde

FAQ
Comment réserver une excursion ?

Vous pouvez réserver :

  • directement en ligne via notre site,

  • ou en nous contactant / en venant nous voir sur nos stands en Guadeloupe (Marina de Saint-François, Sainte-Anne, Gosier, selon les disponibilités).

Une fois votre excursion choisie, il vous suffit d’indiquer la date souhaitée, le nombre de participants et de verser l’acompte demandé pour valider la réservation.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et, selon l’activité, par virement ou espèces sur place. Les informations de paiement sont sécurisées via notre partenaire de paiement en ligne.

Dois-je payer la totalité à la réservation ?

Non, un acompte de 15% est demandé pour une réservation en ligne.

Que se passe-t-il après ma réservation ?

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation avec :

  • le récapitulatif de votre réservation

  • le lieu et l’heure de rendez-vous

  • le contact de l’équipe sur place
    Merci de vérifier vos spams si vous ne voyez pas l’e-mail dans les minutes qui suivent.

Y a-t-il un minimum ou un maximum de participants ?

Oui, chaque activité a un nombre minimum et maximum de participants (par exemple : bateau, 4x4, hélico, etc.).

  • Si le minimum n’est pas atteint, nous pourrons vous proposer un report, un changement d’activité ou un remboursement/avoir.

  • Le maximum de places est indiqué sur la fiche de chaque excursion.

Puis-je modifier ma réservation (date, activité, nombre de personnes) ?

Les modifications sont possibles dans la limite des disponibilités et doivent être demandées le plus tôt possible.

Selon le prestataire et le type d’activité, un délai minimum peut être demandé (par exemple plusieurs jours avant la sortie). Passé ce délai, la modification peut être refusée ou entraîner des frais.

N’hésitez pas à nous contacter rapidement dès que vous savez que vous voulez changer quelque chose.

Que dois-je prévoir le jour de ma sortie ?

En général, nous conseillons :

  • Votre voucher / confirmation de réservation

  • Pièce d’identité

  • Protection solaire (crème, chapeau, lunettes)

  • Tenue adaptée à l’activité choisie : maillot, serviette, chaussures fermées pour la terre/canyoning, coupe-vent ou vêtement chaud pour certaines sorties en mer ou en l’air, etc.

Pour chaque excursion, des conseils spécifiques peuvent être ajoutés (masque/tuba, chaussures de marche, etc.).

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ou de conditions défavorables ?

Si le prestataire doit annuler pour des raisons indépendantes de votre volonté (panne technique, forte houle, mauvaises conditions météo…), plusieurs solutions sont possibles :

  • Proposer de reporter votre sortie à une autre date ;

  • Vous proposer une autre activité si vous le souhaitez ;

  • Si aucune solution ne vous convient, votre acompte est remboursé dans son intégralité.

Le prestataire reste le seul décisionnaire pour les annulations liées à la météo. Des sites spécialisés sont consultés et, en Guadeloupe, il n’est pas rare que la météo soit changeante dans la même journée; les horaires de départ peuvent donc parfois être légèrement ajustés. Merci de rester joignable la veille et le matin de votre sortie.

Quelles sont vos conditions d’annulation si c’est moi qui annule ?
  • Annulation au moins 72h avant la sortie

    • Pas de frais, si vous fournissez un justificatif valable (par ex. certificat médical).

    • Selon la prestation, les modalités exactes peuvent différer (avoir, remboursement de l’acompte, etc.).

  • Annulation moins de 72h avant le départ / le début de l’activité

    • L’acompte déjà versé est conservé à 100 %.

    • Le prestataire peut également demander le règlement du reste de l’excursion.

Les détails précis sont rappelés au moment de la réservation.

Puis-je faire une demande spéciale (anniversaire, privatisation, régime alimentaire…) ?

Oui, nous pouvons souvent adapter l’organisation : gâteau d’anniversaire, sortie privatisée, repas végétarien, etc. Merci de préciser vos demandes dans le champ « commentaire » lors de la réservation ou de nous contacter avant pour vérifier la faisabilité.

Obtenir une demande

À partir de
100,00 
  • Annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant le début de l'expérience (heure locale)
  • Réservez maintenant et payez plus tard - Sécurisez votre place tout en restant flexible
Très important
Rencontrez notre guide
Baptiste
infks rapide long texte infks rapide long texte infks rapide long texte infks rapide long texte infks rapide long texte infks rapide long texte infks rapide long texte voir plus